top of page

L'akita inu

Standard :

Groupe 5 : Spitz et chiens de type primitifs

Hauteur au garrot : mâles 67cm, femelle 61cm. Avec une tolérance de 3cm en plus ou en moins.

Robe : Roux, Blanc et Bringé.

Maladies connues : VHK, Adénite Sébacée, Dysplasie de la hanche.

Caractère :

L'Akita inu est un chien avec un caractère primitif, une éducation cohérente et rigoureuse sera nécessaire pour avoir un chien équilibré. Doté d'une grande intelligence, les erreurs humaines sont peu tolérées. Les Akita ne sont généralement pas des grands sportifs, ils préféreront le confort du canapé. Même si les longues balades restent un plaisir pour eux. C'est un chien peu sociable avec les autres chiens, principalement ceux du même sexe, malgré une bonne sociabilisation durant sa vie de chiot. Il aura atteint sa maturité vers 3 ou 4 ans, voir plus. Il n'y a pas de différence entres les mâles et les femelles (mise à part le physique). C'est un chien réputé pour son rappel difficile, son instinct de chasse développé, mais aussi son calme, sa gentillesse et sa fidélité envers sa famille.

Il sera idéal pour une vie de famille, à condition que les enfants et adultes de la famille, respecte le chien au quotidien. L'akita aime se qui est juste, et saura se faire comprendre en cas d'injustice vis à vis de lui. 

Avec une bonne éducation, c'est un chien qui correspond à n'importe qui. Même à des personnes qui n'ont jamais eu de chiens.

bottom of page